Une nouvelle révolution dans le e-commerce ? Amazon vient d’annoncer un partenariat inédit avec Twitter : ajouter un produit à son panier grâce à un simple hashtag !

C’est Amazon qui a introduit de nombreuses pratiques innovantes de e-commerce, comme l’achat en un clic. Toujours dans cette optique d’innovation, le géant du e-commerce vient d’annoncer son partenariat avec Twitter. L’idée : permettre aux nombreux twittos d’ajouter facilement un produit à leur panier. Le concept est simple : si voyez passer un tweet avec un lien vers un produit Amazon qui vous plaît, vous répondez à ce tweet par le hashtag #AmazonCart (aux Etats-Unis) ou #AmazonBasket (en Grande-Bretagne). Le produit est alors ajouté à votre panier et il ne vous restera plus qu’à compléter votre achat lorsque vous vous connecterez à votre compte Amazon. Bien entendu, il faudra d’abord lier votre compte Twitter à votre compte Amazon.

fonctionnement_amazoncart

Si le concept n’arrive pas encore chez nous, il a en tout cas séduit Twitter qui cherche à rentabiliser son réseau social. Le potentiel est là, puisque la baseline d’Amazon est « l’ajouter maintenant (le produit au panier, ndlr), l’acheter plus tard ». Avec ses plus de 1 million de followers, reste à surveiller si cette innovation e-commerce se transforme en tendance, en révolution… ou non !

A propos de l'auteur

Spécialiste de l'économie numérique, #marketing #communication et internet 2.0. Entrepreneuse du web et co-fondatrice de l'agence 43 Degrés à Montpellier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.