Une campagne multicanal pour plus d »impact

Pour donner plus d’impact à votre campagne e-mailing, l’idéal est de mettre en place une campagne multicanal, c’est-à-dire une campagne qui va arriver à vos clients de différentes façons.
Ainsi vos clients pourront recevoir votre campagne par e-mail, par SMS, la voir dans une publicité papier ou encore sur les réseaux sociaux. L’idée est d’être présent sur les divers supports utilisés par votre cible de façon complémentaire. Et le mot est important : inutile de diffuser exactement le même message partout. Tout d’abord parce que vous ne pourrez pas vous adapter à tous les formats. Ensuite, parce que le client ne doit pas être touché de la même façon sur les différents supports. Un SMS par exemple doit inciter à l’action immédiate (se rendre en boutique), contrairement à un e-mail qui incitera à l’action, certes, mais sera un peu plus descriptif.
Par exemple, vous pouvez mener une campagne multicanal de ce style :
  • Un SMS annonçant une promotion en magasin,
  • Un e-mail mettant en avant l’un des articles en promotion
  • Une annonce sur les réseaux sociaux d’une réduction supplémentaire pour tous vos « fans » Facebook…

Il ne vous reste plus qu’à mettre en marche votre imagination !

A propos de l'auteur

Spécialiste de l'économie numérique, #marketing #communication et internet 2.0. Entrepreneuse du web et co-fondatrice de l'agence 43 Degrés à Montpellier

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