Attention à l’objet de votre message !

Afin que votre e-mail soit lu, il faut que votre message soit pertinent pour la personne qui va le recevoir !

Alors pour bien faire les choses, commencez par segmenter votre base de données. Cela vous permettra de trier votre base en fonction de critères que vous aurez préalablement définis. Par exemple, inutile d’envoyer une offre épilation du maillot à des hommes…
En fonction de la cible et de votre objectif (acquisition client, fidélisation…), choisissez un message pertinent et qui saura susciter la réaction voulue (passage en magasin, participation à un jeu…).
Cependant, bien que le corps du message soit très important, n’en négligez pas moins son objet. Court et précis, c’est lui qui donnera envie (ou pas) à l’internaute d’ouvrir votre e-mail.
Certaines règles sont d’ailleurs à respecter pour éviter que votre e-mail ne passe en spam à cause de l’objet que vous avez choisi :
  1. Ne mettez pas de majuscules à outrance,
  2. N’abusez pas des points d’exclamation ou d’interrogation,
  3. Ne mettez pas des mots comme « gratuit » ou « crédit », qui sont automatiquement classés en SPAM

Un objet mal rédigé fera passer votre message en SPAM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.