Votre message doit être efficace

Pour créer une campagne e-mailing, il vaut mieux s’y connaître un peu en html afin de ne pas avoir de mauvaises suprises par la suite (e-mails qui passent en SPAM, taux d’ouverture quasi nul…).
Mais outre le côté graphique de votre e-mail, pensez aussi à la règle n°1 : ne faites pas de fautes d’orthographe !
Voici quelques points qui vous aideront dans la préparation de votre message :
  • Soyez clair et direct dans votre message : l’internaute ne va y passer que quelques secondes pour voir de quoi il s’agit !
  • Incitez l’internaute à l’action
  • Mettez un lien vers votre site internet
  • Faites votre e-mail en format html et texte pour qu’il soit lisible par tous
  • Evitez d’utiliser une simple image : si le client e-mail bloque les images, l’internaute ne verra pas votre message !
  • Travaillez votre visuel pour qu’il soit attractif et respecte votre identité visuelle (logo, code couleurs…)

A propos de l'auteur

Spécialiste de l'économie numérique, #marketing #communication et internet 2.0. Entrepreneuse du web et co-fondatrice de l'agence 43 Degrés à Montpellier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.