Ajoutez une dimension sociale à votre campagne

Les médias sociaux, tout le monde en parle. Twitter, Facebook (dont vous pouvez découvrir les secrets sur ce blog) et autres blogs relaient l’information sur internet, avec votre accord ou pas (et généralement pas). Il est donc important d’utiliser les medias sociaux en complément de l’e-mailing : cela permettra à vos clients de passer votre message à leur réseau.

Invitez les internautes à partager votre information sur les réseaux sociaux ou par e-mail en mettant un lien dans votre e-mail. On peut d’ailleurs imaginer faire une campagne d’e-mailing pour augmenter le nombre de fans sur une page Facebook ou le nombre de followers sur Twitter. Mais attention : si vous renvoyez vos clients vers une page Facebook vide ou que vous n’entretenez pas, ils n’y verront aucun intérêt et cela pourra même être négatif pour votre image.
Si vous avez une page Facebook, un compte Twitter ou autre, mettez donc un lien dans votre e-mail afin que vos clients puissent vous rejoindre sur la toile mais uniquement si cela peut réellement leur apporter quelque chose !
Vos clients deviendront alors vos meilleurs ambassadeurs.
Un prochain article fera le tour des réseaux sociaux et de ce qu’il est possible d’y faire quand on est un commerce.

A propos de l'auteur

Spécialiste de l'économie numérique, #marketing #communication et internet 2.0. Entrepreneuse du web et co-fondatrice de l'agence 43 Degrés à Montpellier

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