Analyser les retours

Envoyer une campagne e-mail, c’est bien. Connaître son impact, c’est mieux !

Ne négligez donc pas l’étape a posteriori qui consiste à analysez les retours de votre campagne. 
Cela vous permettra de répondre à des questions comme :
  • Combien de personnes ont ouvert l’e-mail ?
  • Combien ont cliqué sur les liens ?
  • Combien sont venus en boutique ou ont passé commande ?
  • Combien d’e-mails sont passés en SPAM ?
Plus vous aurez de retour, mieux ce sera pour bâtir votre prochaine campagne : heure d’envoi, type de message à envoyer, cible, vous pourrez tout analyser et mettre en place une prochaine campagne encore plus efficace et ainsi augmenter votre taux de conversion !
Une campagne e-mailing se construit sur le long terme alors… soyez patient !

A propos de l'auteur

Spécialiste de l'économie numérique, #marketing #communication et internet 2.0. Entrepreneuse du web et co-fondatrice de l'agence 43 Degrés à Montpellier

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