Nous sommes dans un monde d’instantanéité. Nous sommes tous connectés, par internet certes mais aussi par le réseau mobile. Et les SMS sont un bon moyen de fidéliser vos clients.

Pourquoi envoyer des SMS à vos clients ? Tout d’abord parce qu’ils reçoivent un message sur leur téléphone portable… et vont donc le lire (contrairement aux prospectus que vous avez mis et remis dans leur boîte aux lettres). Ensuite, c’est l’occasion de communiquer avec eux de façon plus personnelle et instantanée.

Le SMS est un bon canal pour rappeler à vos clients que votre promotion se termine demain, ou que vous offrez 10% de réduction à tous ceux qui se présentent avec ce SMS avant telle date. Avec le SMS, vous êtes dans l’instantanéité… et ça marche quelle que soit la taille de votre entreprise !

Upstream, une entreprise de marketing et de développement du mobile, a réalisé une étude sur un panel d’américains. Il en est ressorti que « 60% des personnes interrogées affirment être plus sensibles au côté personnalisé de l’offre ».

Le SMS reste un moyen très efficace de toucher directement vos clients, qu’ils soient équipés de smartphones ou non. Car l’avantage du SMS c’est que même vos clients qui ont un téléphone qui ne fait « que téléphoner » peuvent en recevoir aussi.

Une autre astuce dont je parlerais plus tard : le VMS. Il s’agit d’envoyer un message vocal directement sur le répondeur de vos clients, sans faire sonner leur téléphone. Une communication à l’impact certain, qui surprendra vos clients !

4 Réponses

  1. Max Desplanches

    Je ne pense pas que les personnes soit encore habitués à ce genre de méthode, si ils n’apprécient pas de pouvoir encore bloquer cette nouvelle forme de « pub », il risque de changer d’avis sur l’entreprise. Il ne faudrait juste pas en abuser :)

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  2. Sophie Guin

    Effectivement, tout est dans la mesure et dans la demande de permission au client. Si on ne l’agresse pas de SMS publicitaires et que ce que l’on propose l’intéresse, alors le client restera satisfait. Mais une opération de temps en temps peut-être bénéfique !

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  3. SMS

    Oui je confirme que le SMS et un très bon moyen de fidélisation. il permet de toucher votre cible à tout instant.

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