18 ans… Le 27 septembre 1998, alors que je venais d’avoir mon Bac, le moteur de recherche le plus utilisé en France a officiellement été créé (leur travail ayant commencé 3 ans auparavant sur les bancs de Stanford). Aujourd’hui, il est dur d’imaginer son quotidien sans l’un des géants du web.

Depuis que votre réveil a sonné ce matin, combien de fois avez-vous eu recours aux services de Google ? Le moteur de recherche certes, mais Google peut aussi être dans votre téléphone (système d’exploitation Android) ou dans votre navigateur web (utilisateurs de Chrome). Google, c’est aussi les plans et itinéraires de Google Maps, qui proposent de toujours mieux nous repérer grâce au Street View (vous pouvez même visiter le fond des océans). Mais n’oublions pas la clé de voute : les emails ! Entre vous-même et vos amis, combien de personnes de votre entourage possèdent un compte Gmail ? Et qui dis compte Gmail dit accès au Google drive, Google calendar… ah oui, et Google+ pour les plus téméraires. Si je vous rajoute YouTube à la liste, je pense que vous serez convaincus que Google a définitivement changé nos vies.

Dans les révolutions à venir, la voiture autonome ou Google Car viendra compléter cette liste non exhaustive qui nous confirme que les révolutions digitales s’enchaînent et modulent nos modes de vie au fur et à mesure. Petit rappel : Facebook a à peine 12 ans !

 

A propos de l'auteur

Spécialiste de l'économie numérique, #marketing #communication et internet 2.0. Entrepreneuse du web et co-fondatrice de l'agence 43 Degrés à Montpellier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.