Quand vous vous connectez sur votre compte Google Analytics, s’affiche un rapport standard avec lequel vous êtes déjà familier. Il est intéressant de chercher des informations plus précises, mais elles sont soit bien cachées dans des sous-menus, soit vous perdez du temps pour les obtenir. La solution : créer un tableau personnalisé ! Cela vous permettra d’accéder, en un coup d’oeil, à toutes les informations que vous souhaitez.

Vous pouvez récupérer des informations de différents rapports et les afficher simplement sur un tableau. Google Analytics vous propose de créer jusqu’à 12 tableaux.

Pour se faire, il faut vous connecter sur votre compte Google Analytics > Mes contenus > Tableaux de bords > Nouveau Tableau de bord et choisir les statistiques et informations que vous souhaitez afficher.

Une autre solution est d’importer des tableaux proposés par des contributeurs.
Pour cela, rendez-vous sur : Google Analytics Gallery, parcourez, choisissez, installez.

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L’installation est facilitée, il suffit de cliquer sur « Créer » et le tour est joué.

[box style= »1 or 2″]Ci-dessous notre sélection de Dashboard bien pratique :

Aperçu de trafic : Traffic Overview Dashboard

Mesures des réseaux sociaux (acquisition, contenu partagé…) : JC : Social Media Dashboard 

Suivi du référencement naturel (mots-clés page de destination…) : SEO Dashboard

Engagement des visiteurs (page de destination, durée de la visite…) : Engagement Dashboard

Performance du site (temps de chargement sur mobile…) : Site Performance Dashboard

Tableau pour le suivi e-commerce : E-commerce 

Tableau de bord temps réel : Realtime Overview Dashboard

Concernant les visiteurs : 70 Facts about visitors

Pay Per Click : PPC dashboard – General[/box]

Email : Email Marketing Dashboard 

 

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