Il y a peu, une campagne réalisée par Havas Digital Sao Paulos pour la marque Pirelli, nommée «Cracking Wikipedia », exposait une idée simple, impertinente et au prix de 0 euros : faire de la publicité sur Wikipedia. Comment ?  En remplaçant les photos d’articles de sport automobile par des photos affichant le logo Pirelli de manière évidente.

Pirelli infiltre Wikipédia ?

Pirelli infiltre Wikipédia ?

Des suspicions se sont rapidement portées sur cette action. En creusant un peu, cette campagne c’est révélé être un fake et Pirelli s’est excusé depuis.

Communiquer avec pas ou peu de moyen, est-ce donc vraiment possible? Avec beaucoup d’imagination, oui. Voici des exemples de campagnes fauchées mais géniales ci-dessous :

il y est interdit de cueillir ou détruire des plantations de Coquelicots en Californie, et ça MacDonalds l’a bien compris.

il y est interdit de cueillir ou détruire des plantations de Coquelicots de Californie, et ça Macdonald l'a bien compris.

Un sticker qui change tout et qui colle parfaitement à l’image de la marque Axe

un sticker qui change tout et qui colle parfaitement à l'image de la marque Axe

 L’idée brillante de Mr.Propre

L'idée pas cher et brillante de Mr.Propre

A propos de l'auteur

Une manette dans la main et un livre dans l'autre, Victor est un jeune rédacteur web passionné de communication digitale et de robot géant.

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