Le succès du m-commerce n’a apparemment pas de limite. D’après une étude menée par la Fevad (Fédération du E-commerce et de la Vente à Distance), le secteur de la vente par mobile a doublé de volume en seulement 2 ans et demi. Les ventes sur l’internet mobile au 4ème trimestre 2013 ont augmenté de 97% par rapport au trimestre 2014, et les sites sondés par l’étude estiment qu’ils ont réalisé 11% de leur chiffre d’affaires grâce au m-commerce.

Vente privée : 35% du chiffre d’affaires réalisé grâce au mobile

Le site vente-privee.com a réalisé 35% de son chiffre d’affaires à l’aide du m-commerce, avec notamment une application que le site a développé, nommée « Le Pass ». Cette application envoie promotions et autres réductions sur des produits situés dans les commerces de la ville du consommateur, via la géolocalisation.

SNCF : le succès de l’appli mobile

On peut aussi noter le succès de la SNCF dans ce domaine. Son application, appelée « V », est la deuxième application dédiée au m-commerce la plus téléchargée en France (7 500 000 téléchargements depuis son lancement). Une preuve supplémentaire du succès de cette application ? Un billet est vendu toute les 3 secondes sur la plateforme.

Les chiffres du m-commerce

Il est estimé que le m-commerce représentera 5 milliards d’euros en 2015 selon une étude menée par le groupe Xerfi, et au vu des exemples présentés ci-dessus, la vente par le biais des tablettes et des smartphones va s’avérer incontournable dans les années à venir, pour tous les acteurs économiques présents sur internet… ou non. Alors à vos mobiles !

Source : Fevad, e-commerce magazine, Groupe Xerfim-commerce

A propos de l'auteur

Une manette dans la main et un livre dans l'autre, Victor est un jeune rédacteur web passionné de communication digitale et de robot géant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.