Le succès du m-commerce n’a apparemment pas de limite. D’après une étude menée par la Fevad (Fédération du E-commerce et de la Vente à Distance), le secteur de la vente par mobile a doublé de volume en seulement 2 ans et demi. Les ventes sur l’internet mobile au 4ème trimestre 2013 ont augmenté de 97% par rapport au trimestre 2014, et les sites sondés par l’étude estiment qu’ils ont réalisé 11% de leur chiffre d’affaires grâce au m-commerce.

Vente privée : 35% du chiffre d’affaires réalisé grâce au mobile

Le site vente-privee.com a réalisé 35% de son chiffre d’affaires à l’aide du m-commerce, avec notamment une application que le site a développé, nommée « Le Pass ». Cette application envoie promotions et autres réductions sur des produits situés dans les commerces de la ville du consommateur, via la géolocalisation.

SNCF : le succès de l’appli mobile

On peut aussi noter le succès de la SNCF dans ce domaine. Son application, appelée « V », est la deuxième application dédiée au m-commerce la plus téléchargée en France (7 500 000 téléchargements depuis son lancement). Une preuve supplémentaire du succès de cette application ? Un billet est vendu toute les 3 secondes sur la plateforme.

Les chiffres du m-commerce

Il est estimé que le m-commerce représentera 5 milliards d’euros en 2015 selon une étude menée par le groupe Xerfi, et au vu des exemples présentés ci-dessus, la vente par le biais des tablettes et des smartphones va s’avérer incontournable dans les années à venir, pour tous les acteurs économiques présents sur internet… ou non. Alors à vos mobiles !

Source : Fevad, e-commerce magazine, Groupe Xerfim-commerce

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