L’e-mail est un outil de fidélisation efficace

Plus de deux tiers des internautes consultent leur boîte e-mail plusieurs fois dans une même journée (source Internet marketing 2011 – EBG). L’e-mail garde les clients connectés à votre marque, et reste un superbe outil de fidélisation de clientèle. Il est possible d’utiliser l’e-mail comme outil d’acquisition clients, à condition d’avoir une base de données qualifiée à qui envoyer ses campagnes.

Afin de faire les choses le mieux possible, voici un petit tour de la question de l’e-mailing en 10 points… 1 par jour !

Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, voici quelques chiffres qui devraient vous interpeller :

  • 78% la consultent leurs e-mails tous les jours de la semaine sans exception (source Internet marketing 2011 – EBG)
  • Taux de conversion d’environ 20%, soit 1 contact sur 5 ! (source Dolist)
  • 29% des internautes effectuent des achats en magasin à la suite d’un e-mail commercial (source SNCD mars 2011)
  • 57% des internautes stockent les e-mails commerciaux jugés intéressants (source SNCD mars 2011)

Rendez-vous demain pour le point numéro 1 !

A propos de l'auteur

Spécialiste de l'économie numérique, #marketing #communication et internet 2.0. Entrepreneuse du web et co-fondatrice de l'agence 43 Degrés à Montpellier

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