L'entreprise selon Tony Hsieh

L’entreprise selon Tony Hsieh

Aujourd’hui, un petit tour du côté des livres avec un ouvrage plein de bon sens, à mettre entre les mains de tout dirigeant, manager, cadre… en fait, entre les mains de tous !

Tony Hsieh est un Entrepreneur avec un grand E. Dès son plus jeune âge, il s’essaie au commerce, passe par Harvard, crée une société revendue deux ans plus tard à Microsoft pour la modique somme de 225 millions de dollars, puis devient PDG de Zappos.

Zappos ? Une entreprise qui sert de modèle à beaucoup d’entrepreneurs car elle a réussi le pari de faire de ses employés de véritables partenaires de la réussite.

Dans ce livre, vous ne trouverez pas de recette miracle qui transformera votre entreprise ou votre commerce en un claquement de doigts. Vous y trouverez l’histoire d’un entrepreneur, ses déboires, ses convictions, ses erreurs.

La première partie du livre vous présente le personnage : Tony Hsieh partage avec le lecteur sa vie d’entrepreneur depuis l’école maternelle. Le deuxième partie parle plus concrètement du cas Zappos, de ce qui a été tenté, de ce qui a échoué, de ce qui a fonctionné. Il en a résulté des valeurs, un esprit d’entreprise exceptionnel et une réussite à tout va. Son leitmotiv ? Propager le bonheur.

Le ton est léger, facile à lire. Que vous soyez à la tête de 1 000 employés ou de 2, plongez dans cet ouvrage de bon coeur.

Mais attention : votre vision des choses risque de changer (et c’est tant mieux !).

A propos de l'auteur

Spécialiste de l'économie numérique, #marketing #communication et internet 2.0. Entrepreneuse du web et co-fondatrice de l'agence 43 Degrés à Montpellier

Une réponse

  1. jerome

    Merci pour cette critique du livre. J’ai rajouté à ma liste d’envie sur amazon.
    D’après ce qu’on lit Tony à l’air d’être un entrepreneur un peu à part. Zappos est tout de même une success story. J’ai lu pas mal d’interview de Tony Hsieh qui à l’air une personne vraiment éthique et humaine.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.