Si vous voulez vivre une expérience connectée en cette fin d’année, les voeux d’Orange et ceux de Maurice Lévy (agence Publicis) devraient vous plaire. Deux stratégies basées autour de la connectivité pour une expérience ludique et innovante.

La carte de voeux digitale et interactive d’Orange

Des expériences digitales originales, on en a déjà vu passer plusieurs. Mais cette année, Orange a décidé d’innover. L’idée est ici de faire vivre à l’utilisateur la publicité institutionnelle qui a tourné sur les écrans « Ten little fingers ». Connecté au site web événementiel, vous allez également avoir besoin de votre smartphone. Celui-ci vous permettra, avec une synchronisation parfaite, d’interagir avec ce qui se passe sur votre écran d’ordinateur….

carte_voeux_interactive_orange

Une utilisation bien pensée et réussie des outils connectés, qui laisse ouverte la porte à nombre de possibilités futures !

Pour vivre l’expérience des voeux Orange 2014, c’est par ici : www.hello.2014.orange.com

Les voeux interactifs de Publicis

C’est LE rendez-vous le plus attendu des fins d’années. Depuis 2008, le patron de Publicis nous présente ses voeux de façon originale. Mais cette année, innovation et interactivité sont les maîtres mots. Le principe : une page personnalisée sur YouTube avec une vidéo présentant les voeux de Maurice Lévy. Cependant, cette année, comme pour Orange, le spectateur va être au coeur de l’expérience… ou devrait-on dire les spectateurs ? Avant de lancer la vidéo, vous devez autoriser l’accès à votre webcam. Oui, vous allez être filmé. Ou plutôt, comptabilisé. Car pour ses voeux 2014, Publicis a développé un algorithme qui permet de compter le nombre de personnes qui se trouvent devant l’écran et de faire évoluer la vidéo en fonction.

voeux_maurice_levy_publicis_2014

Une expérience très originale et qui donne, encore une fois, beaucoup d’écho aux voeux de Publicis.

Pour vivre l’expérience, rassemblez vos collègues de bureau et connectez-vous sur la page YouTube du groupe Publicis, ici.

A propos de l'auteur

Spécialiste de l'économie numérique, #marketing #communication et internet 2.0. Entrepreneuse du web et co-fondatrice de l'agence 43 Degrés à Montpellier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.