En ce 1er avril, jour international de la blague, ce n’est pas de Carambar dont on va parler mais de Google.

 

La toile est devenue un véritable vivier à blagues : publication de faux événements, actualités douteuses, photomontages… Les blogs s’en donnent à coeur joie pour vous faire croire à la plus grosse des blagues.

Ceci était sans compter sur le plus gros blagueur de tous, celui qui a fait de ses Doodle un institution : Google !

Si vous vous connectez aujourd’hui sur vore compte Google Analytics (en temps réel), vous remarquerez qu’il y a un certain nombre de personnes qui se connectent sur votre site… depuis la salle de contrôle de la station spatiale internationale ! Votre blog ou site semble avoir dépassé les frontières de votre zone de chalandise… ou pas ! Si vous regardez bien, ces connexions viennent du mot clé « April’s Fools », poisson d’avril en anglais ! Oui, vous vous êtes fait piégé par le géant du net.

Imaginez les équipes d’ingénieur en train de mettre en place cette blague de l’année. Faire apparaître un certain nombre de connexions depuis la station spatiale, qui ne seront bien évidemment pas prises en compte dans vos statistiques finales, et qui ont l’air plus vraies que nature d’ailleurs. Car si vous regardez bien, vous verrez que la station internationale bouge (et oui, elle tourne autour de la terre après tout).

Le 1er avril sur internet deviendrait-il incontournable ? Ne serait-ce pas l’occasion pour vous de faire le buzz ?

Qu’avez-vous fait comme blague aujourd’hui ?

A propos de l'auteur

Spécialiste de l'économie numérique, #marketing #communication et internet 2.0. Entrepreneuse du web et co-fondatrice de l'agence 43 Degrés à Montpellier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.