Proposer le wifi peut attirer de nouveaux clients

Proposer le wifi peut attirer de nouveaux clients

Aujourd’hui, le consommateur est mobile et toujours connecté. Téléphone, tablette, ordinateur portable… tous ces nouveaux outils connectés pourraient bien vous aider pour attirer de nouveaux clients !

Nombreux sont ceux qui ont besoin d’une connexion internet en-dehors de chez eux ou du travail. Les femmes et hommes d’affaires certes, mais aussi les étudiants, les touristes, les personnes en déplacement… Bref, tout un panel de clients potentiels.

Si vous avez un établissement dans lequel il pourrait être pertinent de proposer une connexion wifi gratuite (hôtel, restaurant, café…), alors peut-être faudrait-il commencer à y penser. Car ceux qui cherchent des connexions Wi-fi (et il y en a beaucoup !) vous béniront et reviendront chez vous.

Votre image n’en sera d’ailleurs que plus positive :

  1. Vous vous différenciez en proposant ce que les autres ne proposent pas
  2. Vous êtes sympas car c’est gratuit et ça, les clients aiment !
Et pourquoi ne pas en profiter alors pour amener vos clients sur votre page Facebook, ou les inviter à participer à la vie de votre site en laissant un commentaire par exemple… ? Ce sera bon pour votre notoriété et votre référencement.

Si vous êtes intéressé mais ne savez pas vers qui vous tourner, vous pouvez allez voir du côté de la société Noodo. Basée sur Clermont-Ferrand, la société créée en 2007 a collaboré avec de nombreux établissements partout en France.

Leur site internet : noodo-wifi.com

Crédit photo : Noodo

 

 

 

 

 

 

 

A propos de l'auteur

Spécialiste de l'économie numérique, #marketing #communication et internet 2.0. Entrepreneuse du web et co-fondatrice de l'agence 43 Degrés à Montpellier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.