Vous avez un commerce et vous avez décidé de vous mettre à l’heure d’internet et de capter un autre type de clientèle ? Super bonne idée. Vous ne savez pas trop quoi mettre sur ce site ? Lisez la suite !

Votre site internet est votre vitrine virtuelle : vous devez donc en prendre autant soin que celle qui donne sur la rue. Pas la peine cependant d’en faire trop : votre site doit servir à présenter votre activité et donner assez d’informations aux internautes pour qu’ils aient envie de venir dans votre boutique. Il faut aussi pour cela leur plaire, c’est-à-dire mettre en place tous les charmes nécessaires… à travers votre design bien sûr !

Un site à la structure simple mais efficace peut être un très bon point de départ. Voici les quelques rubriques indispensables :

  • Une page d’accueil, sur laquelle vous vous présentez, présentez la dernière actualité… La page d’accueil doit donner envie à l’internaute d’en savoir plus sur vous et de poursuivre la visite
  • Une page présentant vos services et produits, là aussi il va falloir donner envie (pour cela, le design a son importance !)
  • Vos tarifs
  • Une page de contact
  • Si vous avez des photos de votre magasin (de qualité), voire une vidéo, cela rendra votre site plus vivant et personnel
  • Si vous avez des pages sur les réseaux sociaux, profitez-en pour les mettre sur votre site internet

Pour être présent sur internet, il n’est donc pas nécessaire de faire un site hors du commun et d’y mettre un budget énorme (attention, je n’ai pas dit que le travail de qualité ne se payait pas !). L’idée est d’instaurer une présence sur le web avec un site au design et à la structure de qualité.

N’oubliez pas cependant une chose : vous êtes un professionnel et vous devez paraître comme tel aux yeux des internautes. Une présence web ne s’improvise pas : faites appel à un prestataire aux tarifs adaptés et au travail de qualité pour vous assurer un bon retour sur investissement.

A propos de l'auteur

Spécialiste de l'économie numérique, #marketing #communication et internet 2.0. Entrepreneuse du web et co-fondatrice de l'agence 43 Degrés à Montpellier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.