L'e-réputation, à ne pas négliger

L’e-réputation, à ne pas négliger

Selon Wikipedia (la définition est encore absente du Larousse) , l’e-réputation est « l’image que les internautes se font d’une marque ou d’une personne en fonction de traces la concernant sur le Web . Cette évaluation numérique façonne l’identité d’une marque (en même temps qu’elle en résulte), la différenciant de ses concurrentes ». Explications.

Pour faire simple, l’e-réputation est la réputation que vous ou votre entreprise avez sur internet. Et cette réputation n’est pas à négliger car elle est aussi, voire plus, importante que votre réputation « hors ligne ».

Quand je dis plus importante, c’est que la visibilité de votre entreprise ou de votre commerce sur le web est beaucoup plus importante car elle touche un grand nombre d’internautes. Et le bouche à oreille (ou buzz) a tendance à se propage beaucoup plus vite et à prendre des proportions inimaginables il y a encore de cela quelques années.

Ce qui va constituer votre e-réputation (non limitativement) :

  • Ce qui se dit de vous sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter entre autres)
  • Ce qui se dit de vous sur les blogs
  • Ce qui se dit de vous sur les forums
  • Ce que VOUS dites de vous sur les blogs ou les réseaux sociaux
En bref, tout ce qui se dit sur le net, y compris les notes mises par les internautes sur Google Adresses.

Alors pour éviter que votre e-réputation ne se fasse sans vous, adoptez une stratégie et lancez-vous en ligne !

Une réponse

  1. Pourquoi être présent sur internet quand on est un petit commerce ? | Le blog 43 Degrés pour les pros

    […] L’e-réputation n’est pas un mythe. Les quelques 38 millions d’internautes (source Journal du net) passent une bonne partie de leur temps sur le web. 20 millions d’entre eux sont inscrits sur Facebook. Cela veut dire que la plupart de vos clients et potentiels clients s’y trouvent. Une bonne raison de commencer à s’intéresser de près à internet… […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.