Facebook ou Twitter pour votre commerce ?

Facebook ou Twitter pour votre commerce ?

Twitter et Facebook, on sait que ça peut rapporter gros pour son entreprise ou son commerce. Mais lequel des deux réseaux sociaux est-il le plus pertinent pour vous ? Démonstration en images.

Voici une étude fort intéressante comparant les deux mastodontes du web social : âge des utilisateurs, sexe, niveau de vie, niveau d’études… et influence sociale. Le tout pour vous aider à mieux appréhender les réseaux sociaux.

Ainsi nous apprenons que 80% des utilisateurs de Facebook se connectent à une marque, contre seulement 6% sur Twitter. Par contre, 37% des utilisateurs de Twitter sont plus aptes à acheter que sur Facebook (seulement 17%).

On pourrait dès lors conclure que ces résultats sont liés à l’essence même de chaque réseau social. Twitter, c’est l’instantanéité, l’impulsion d’achat y serait donc plus forte. Facebook au contraire, privilégie la qualité des échanges, les relations sur le long terme.

Si l’on s’en tient à ces deux données, on peut donc conclure qu’il faut privilégier le contenu sur Facebook. Mais je vous laisse regarder le graphique ci-dessous pour en tirer vos propres conclusions et en parler en commentaire de cet article !

Twitter contre Facebook : statistiques

Twitter contre Facebook : statistiques

Source : socialtimes.com

A propos de l'auteur

Spécialiste de l'économie numérique, #marketing #communication et internet 2.0. Entrepreneuse du web et co-fondatrice de l'agence 43 Degrés à Montpellier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.