La coupe du monde est l’événement fédérateur par excellence,et nombreuses sont les marques qui rebondissent sur l’occasion pour communiquer et faire leur promotion.

En cette période les annonceurs tels que Coca-cola, Nike, Mc Donalds ou encore Carrefour lancent massivement leurs opérations marketing.

Mais ce ne sont pas les seuls, en effet quelques acteurs principaux du digital se mobilisent ; notamment Twitter. La plateforme de micro blogging affirme clairement sa volonté de s’installer comme un média de référence pour suivre l’actualité en direct.

Elle a donc mis en place une opération directement en haut de son fil d’actualité pour les nouveaux inscrits ou encore les membres peu impliqués dans l’actualité de la Coupe du Monde. Twitter interpelle ses utilisateurs en affichant le message suivant : «  Enthousiasmé par la Coupe du Monde ? » et propose d’accéder à des fonctionnalités personnalisées pour mieux apprécier l’événement. S’en suit une série d’étapes qui incitent à choisir son équipe favorite, à créer des liens par des follows auprès de personnes influentes en rapport avec son équipe, à inviter ses amis et enfin à tweeter un message pré-généré par la plateforme pour encourager son équipe.

 

[rev_slider cdmtwitter]

 

Il est donc évident que Twitter cherche à engager un maximum ses utilisateurs, à créer des interactions avec les annonceurs qui ont acheté des tendances ou des tweets sponsorisés. Cela lui permettra aussi de toujours mieux connaître ses membres à travers cette opération massive.

De plus, Twitter souhaite développer ses liens avec les autres médias et principalement la télévision. Olivier Gonzales, directeur général de Twitter France, exprime d’ailleurs cette volonté : «Vous regarderez toujours la télévision, lirez encore le journal, mais Twitter va apporter des angles différents et lever certaines barrières pour vivre l’événement en direct depuis le Brésil».

On s’attend donc à voir le nombre de tweets exploser pendant cette période qui se voudra intense en interactions, en physique comme en digital.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.